Astrologie : qu’est-ce qu’un ascendant ?

En astrologie, il est simple de connaitre son signe solaire, or, il est plus difficile de connaitre son ascendant…

Mais qu’est-ce qu’un ascendant ?

L’ascendant souvent appelé aussi la maison 1 est un élément important du thème astral. L’ascendant représente le signe astrologique qui apparaît depuis l’horizon Est au jour,à l’heure et au lieu de naissance d’une personne. Ces derniers détails sont très importants pour calculer son ascendant car il y a changement des ascendants tous les 2 heures pour que toutes les signes de zodiaques soient représenté pendant 24 heures.

A quoi sert un ascendant ?

Le signe ascendant a une grande importance sur le physique, la personnalité et le caractère d’une personne dès sa naissance. L’ascendant décrit aussi la nature, les réactions instinctives d’une personne face à son entourage et à de nouvelles situations. Connaitre l’ascendant d’une personne permet aussi de comprendre ses réactions, ses gestes et son caractère. Les caractéristiques du signe ascendant s’accentue davantage à partir de l’âge de 40 ans.

Quels sont les caractéristiques de chaque ascendant ?

L’ascendant varie également en fonction de la date, du lieu et de l’heure de naissance d’une personne, c’est pourquoi il y a des personnes nés dans le même jour et au même endroit mais à caractère différentes car l’heure influe sur l’ascendant.

Les ascendants Bélier sont extravertis et impulsifs, ils ne se découragent pas et aiment le défi. Les ascendants Tauréau présentent une personnalité calme et forte mais à forte tête. Les ascendants Gémeaux sont des personnes sympas et bavards. Les ascendants Cancer sont timides et réservés mais qui ont des fortes intuitions. Les ascendants Lion présentent une personnalité confiante et ouverte d’esprit qui déborde d’assurance et de fierté. Les ascendants Vierge sont intelligents et perfectionniste qui adore réussir leur vie et être toujours leader.

Les ascendants Balance sont des personnes charmantes et créatifs qui aiment faire des choses particulières et nouvelles. Les ascendants Scorpion sont attirants et fascinants qui impressionnent son entourage. Les ascendants Sagittaire sont des aventuriers toujours à la recherche de nouvelles choses. Les ascendants Capricorne sont des personnes courageuses et audacieuses. Les ascendants Verseau ont une personnalité indépendante et solitaire. Les ascendants Poisson ont une personnalité douce et sensible.

Numérologie et analyse du prénom : comment s’y prendre ?
Comment l’astrologie est-elle née ?