Consulter un astrologue au XXIème siècle : Pourquoi ? Comment ?

Certaines personnes se penchent sur l’astrologie afin de connaître si elles sont nées sous la bonne étoile ou non, d’autres veulent connaître leur avenir. Qu’est ce que l’astrologie ? Pourquoi consulter un astrologue et comment se déroule la consultation ? Vous allez le savoir dans cet article.

Les raisons de solliciter les services d’un astrologue

L’astrologie est une science qui se base sur l’étude des planètes. L’astrologue prend en compte les mouvements des planètes dans le ciel ainsi que le thème natal pour étudier la situation du consultant. Un astrologue ne prédit pas l’avenir, contrairement à ce que beaucoup de gens le prétendent. Consulter un astrologue permet de bénéficier d’un bon développement personnel, individuel et spirituel.

Ce que fait un astrologue lors d’une séance

L’astrologue, de par ses études, indique à son consultant les meilleures périodes à venir de sa vie, ainsi que les pires. Les périodes positives et négatives de la vie du consultant peuvent être définies en jour, en semaine, en mois ou en année selon ses besoins. Le consultant peut par exemple connaître le moment propice pour déposer sa candidature pour un poste. Il peut aussi savoir les périodes chanceuses pour obtenir un gain ou pour rencontrer une personne. Comme il peut indiquer les situations positives de la vie du consultant, l’astrologue peut aussi mettre celui-ci en garde contre les dangers à venir.

Le déroulement d’une consultation d’astrologie

Chaque astrologue a sa manière de mener une consultation, mais en général, les étapes de base restent les mêmes. La prise de rendez-vous est la porte qui mène à la consultation. La première étape est l’échange. l’astrologue et le consultant se présentent mutuellement. L’astrologue peut poser quelques questions sur l’identité de son interlocuteur. Il s’ensuit l’analyse du thème astrologique via la lecture du ciel astrologique du consultant. Dans cette deuxième étape, l’astrologue identifie les blocages qui empêchent le consultant de vivre sa vie sereinement ou d’avancer pour atteindre ses objectifs. Il aborde selon les demandes du consultant l’existence ou non de ses chances sur plusieurs domaines (financier, professionnel, sentimental, etc.). L’astrologue consulte les rythmes et cycles des planètes qui traversent le thème de la vie du consultant. Certains cycles sont courts, d’autres sont longs. Chaque cas mène à une situation précise. À titre d’exemple, les transits de Saturne provoquent une sensation de lourdeur, un isolement. Les transits d’Uranus provoquent des événements soudains. Il peut s’agir d’un renouveau. L’astrologue clôture la consultation par l’interprétation des résultats. Le client devrait en tirer une certaine satisfaction mêlée à un apaisement et la possibilité de prendre des décisions positives.

Numérologie et analyse du prénom : comment s’y prendre ?
Comment l’astrologie est-elle née ?