Numérologie et analyse du prénom : comment s’y prendre ?

La numérologie est une pratique ancestrale qui a su se faire sa place jusqu’à aujourd’hui. Souvent utilisée pour mieux appréhender les relations entre les individus ou pour entrevoir l’avenir, la numérologie est une technique qui gagne à être connue.

Comprendre la numérologie

La numérologie ou la science des nombres se sert des mathématiques pour mieux connaître et comprendre la personnalité profonde de chacun. Grâce à l’analyse des nombres personnels, on peut ainsi parvenir à interpréter les évènements actuels avec leurs relations ainsi que prédire l’avenir. Ceci dans de nombreux domaines – vie amoureuse, vie sociale, vie professionnelle … Déjà utilisée par le babyloniens, la numérologie a été modernisée par Pythagore. C’est cette version que nous utilisons encore aujourd’hui. Pour pouvoir interpréter les nombres personnels, on se sert des neuf nombres premiers qui ont chacun leurs propres significations – lesquelles ne sont pas celles connues du simple public. En liant ces chiffres de base aux lettres qui forment les trois éléments centraux de notre vie – que sont le nom, le prénom et la date de naissance. Pour ce faire, il faut se référer au tableau des correspondances entre les lettres et les chiffres de base et interpréter le résultat. Quant à l’interprétation, elle n’est pas aisée pour les non avertis et pour des réponses sûres, il est préférable de faire appel à un professionnel.

Identifier les vibrations dans votre personnalité

Pour déterminer les vibrations liées à la personnalité, votre prénom sera converti en nombres qui seront interprétés suivant le tableau de correspondance. A titre d’exemple, les lettres B, K et T correspondent au chiffre 2 tandis que le 5 est lié aux lettres E, N, W. Une fois l’ensemble des lettres du prénom converties en chiffres, on effectue une addition pour avoir un total qui sera interprété. Celui-ci doit être compris entre 1 et 9 pour être valide. Dans le cas où il est supérieur à 9, il est nécessaire de le diminuer. Par exemple, si le total obtenu est de 28, il sera décomposé pour qu’on puisse avoir un total plus petit que 9. On procédera donc comme suit : 2+9 = 11 = 1+1 = 2. Le chiffre à interpréter est donc au final 2.

Quelques repères pour vos interprétations

Pour vous aider un aperçu des significations des nombres de la numérologie des prénoms, sachez que le 1 signifie que vous avez un fort tempérament ce qui peut vous être préjudiciable. Quant au nombre 2, il est synonyme de sensibilité malgré que vous soyez parfois perçu comme une personne assez distante. Quant au nombre 6, ce sont des grands rêveurs, à la recherche de l’âme sœur.

Comment l’astrologie est-elle née ?
Consulter un astrologue au XXIème siècle : Pourquoi ? Comment ?