Publié le : 25 juin 20193 mins de lecture

Qu’est que la divination ?

La divination est l’ensemble des techniques, des disciplines ainsi qu’une faculté acquise pour apprendre ce qui est en général énigmatique au commun des êtres humains. Mais aussi avoir des réponses ou bien élucider des circonstances en lien avec le passé, le présent, et même le futur. C’est une pratique depuis des siècles pour les personnes qui souhaitent savoir ce que leur réserve l’avenir ou bien pour ceux qui veulent cherche des objets perdus ou enfouis. La science n’arrive toujours pas à expliquer la raison pourquoi un sourcier peut repérer des cours d’eau souterraine, c’est-à-dire inconnu de tous, grâce à des mouvements d’une baguette utilisée pour la divination.
Le don de divination est donc la faculté d’une personne à avoir une intuition pour une chose du futur.
Selon Cicéron, un latin: la divination est la prévision des événements qui dépendent du hasard.

Apprendre la divination

Il est possible que le don de divination soit une aptitude en chaque individu, l’appliquer convenablement peut se connaître.
Généralement,ce don est un talent qui possède certaines personnes que d’autre non. Plusieurs retours d’analyses statistiques qui ont était faite n’ont pas aider à vérifier que c’était véritablement un don. D’après la constatation des faits, ce talent est une faculté, une caractéristique que toute personne possède en soi. Et bien sûr, cette faculté est présumée d’une partie que certains sont plus consciencieux que d’autres, et d’un autre coté que certains s’en servent mieux que d’autres.
Il est possible de pouvoir s’exercer et développer sa mémoire, employer sa faculté de voyance peut s’activer et se perfectionner. Tous les apprentissages rapprochant de la méditation sont fondamentaux et des opportuns et surtout indispensable afin d’assimiler une sérénité intérieure qui aide à prendre conscience des informations intuitives visualiser. Il y a aussi des techniques afin de développer la compréhension.

Les pratiques divinatoires

Les arts divinatoires sont des arts ancestraux populaire qui aident à transmettre un aperçu de ce que prévoit l’avenir pour une personne dépendant de sa croyance,d’où le don de divination.
L’astrologie, la chiromancie, la cartomancie, la numérologie, l’oniromancie, les runes ainsi que la radiesthésie (pendule, baguette) sont actuellement les principales pratiques divinatoires les plus utilisés.Dans l’ensemble,ces principes consistent à interpréter des signes de la paume de la main ou des symboles qui correspondent à des configurations céleste,tirer des cartes,détecter des ondes et énergies propager par différents corps afin de retrouver des objets (un trésor, une personne disparue, etc.),l’utilisation des rêves,la pratique fondée sur l’attribution de lettre de l’alphabet à un chiffre,tirage de galets pour prévoir l’avenir et la célèbre boule de cristal.