De nos jours, les pratiques divinatoires sont très accessibles grâce à l’évolution technologique. Qu’il s’agisse de voyance intuitive ou de voyance inductive, il est possible de consulter les voyants seulement en quelques clics. Qui dit voyance intuitive dit voyance naturelle par intuition, il s’agit d’un acte de l’intelligence humaine comme voir une couleur, entendre un son, toucher un corps, sentir une odeur,… Quant à la voyance inductive, il correspond à un processus qui permet de lire à travers des choses concrètes avec observation de faits, de cas singuliers, de données expérimentales ou de situations en se basant sur une loi, une théorie ou une connaissance générale.
L’intuition : un acte d’intelligence
L’intuition est la faculté de deviner, elle se manifeste par des idées claires et distinctes. Il s’agit d’une vérité qui sert de point de départ à la reconstitution des connaissances. L’intuition est innée et inexplicable tout comme le fait de se gratter quand on a des démangeaisons. Dans la voyance, l’intuition permet au voyant de sentir ce qui pourrait arriver, de voir ce que les autres n’arrivent pas à voir ou de rêver d’un événement futur. Ces voyants sont considérés comme des clairvoyants, ils n’utilisent pas de support divinatoire mais se fient à leur intuition, ce qui peut être considéré comme une opération intellectuelle. Les formes divinatoires sont très variées dont la voyance intuitive en fait partie.
L’induction : une observation, une analyse et une classification
Contrairement à la voyance intuitive qui est innée, la voyance inductive est acquise. Ce type de voyance passe par différentes étapes comme la longue observation d’un support divinatoire ou d’une expérience, puis l’analyse de ce qu’on peut voir et la classification des réponses afin d’en tirer la conclusion. L’analyse et les études doivent avoir lieu pour en déduire les résultats. La voyance inductive utilise des supports comme les cartes de tarot, la boule de cristal, les astres,… Les réponses données aux consultants viennent de la lecture et des interprétations de ces supports.
Intuition et induction sont des branches de la voyance
Intuition ou induction font partie de la voyance. Utilisant ou non des supports divinatoires, un voyant peut donner des réponses en se fiant sur ses intuitions ou en se basant sur la lecture et l’interprétation des supports. Ces deux branches peuvent paraître différentes mais elles se complètent. Un voyant peut à la fois pratiquer la voyance intuitive et inductive s’il a faculté de pressentir des choses et en même temps de maîtriser les bases de lecture et d’interprétation de différents supports.