Publié le : 19 juin 20194 mins de lecture

Depuis la nuit des temps, l’homme a été toujours attentif aux rêves. Selon les ancêtres, c’était le moyen utilisé des dieux pour communiquer avec les humains. De nos jours, l’interprétation des rêves ou oniromancie est une pratique divinatoire préférée des consultants. Une telle pratique vise à observer des songes (oniroscopie) ou à les interpréter (onirocritique). Chaque rêve a une signification très précise dont la croyance à cette divinité des songes pourrait être essentielle pour l’humanité. Ces songes peuvent être éclaircis par les oniromanciens. Découvrons ce qu’il y a à savoir sur cette pratique divinatoire pas encore très connue.

L’oniromancie : la divination par l’interprétation des songes

L’oniromancie fait partie des arts divinatoires visant à comprendre le sens caché d’un rêve qu’il soit abstrait avec envoie de message implicite ou concret avec envoie de message explicite. Dans le domaine de la divination, les songes occupent une place importance sur la révélation du futur. Ils peuvent aider à avoir quelques aperçus sur ce qui pourrait arriver. Même que pour d’autres, il s’agit d’un moyen de se libérer des rythmes quotidiens dont le cerveau les transforme en images délirantes la nuit. Seuls les oniromanciens sont capables d’observer et d’interpréter les songes. Pour que vous ayez idée sur les rêves préoccupants que vous avez fait, vous pouvez consulter un oniromancien soit par une voyance directe en cabinet, soit par une voyance par téléphone comme celle proposée sur Temporel.

L’interprétation d’un rêve

Il y a plusieurs règles de bases qu’on doit maitriser pour pouvoir interpréter un rêve. Il faut évaluer la fréquence d’apparition d’une image et sa durée dans les songes, par exemple : s’il revient rarement ou plusieurs fois. Il faut également être attentif quant à l’importance des ressentiments après les songes (si vous vous essoufflez ou vous transpirez) et au degré de gravité (si vous vous sentez horrifié, apeuré ou totalement indifférent). Les oniromanciens tiennent en comptent tous les détails en prenant des notes dans un carnet ou sur un calendrier pour pouvoir bien interpréter.

La signification d’un rêve

Pour les oniromanciens, chaque rêve a sa signification. Voici quelques exemples : rêver d’un bébé ou d’un jeune enfant peut être annonciateur d’une difficulté, rêver d’une mort annonce une vie heureuse et longue, rêver de grandes quantités de poissons nageant à la surface des eaux est une signe de bon augure annonçant la richesse et la prospérité,… mais il y a également l’inversion du sens comme songer à une richesse peut annoncer la pauvreté, songer à la mort signifie une renaissance, etc.